Quelle voiture Hybride choisir 2018 : Tout ce qu’il est nécessaire de savoir

quelle voiture hybride choisir

Les voitures hybrides sont des modèles particuliers de véhicules disposant de deux ressources énergétiques pour laisser le choix au conducteur selon la situation. Il existe de nombreuses versions qui consistent à intégrer des moteurs qui peuvent être électriques avec des batteries permettant de recharger le véhicule ou avec d’autres énergies renouvelables.

La solution de la conception de véhicule hybride a été adoptée après la crise pétrolière qui a incité la majorité des grandes sociétés à se lancer dans un projet en commun tout en respectant les normes environnementales établies par des organismes compétents.

Le groupe Toyota fut l’un des précurseurs dans le domaine en réalisant des véhicules hybride respectant certaines consignes pour ce qui est du respect de l’environnement même si les premières versions furent assez peu satisfaisantes au niveau de la motorisation.

Avec l’avènement des nouvelles technologies, plusieurs groupes se sont associés dans le but de réaliser des motorisations basées sur la création d’un moteur hybride-diesel avec la collaborations de grandes marques et spécialistes dans le secteur de la construction automobile.

Les étapes à suivre avant l’achat d’un véhicule Hybride

Avant d’opter pour un véhicule particulier, il est recommandé de suivre certaines étapes pour éviter de dépenser un trop gros budget et se retrouver avec un véhicule qui ne correspond pas du tout aux besoins les plus basiques. Avec l’arrivée sur le marché de plusieurs nouveaux modèles, les prix des véhicules a considérablement baissé depuis quelques années déjà et cela offre l’opportunité aux consommateurs d’acquérir les voitures bien plus facilement.

Les experts conseillent certaines méthodes à respecter pour faire le meilleur choix possible et cela sera décrit plus en détail ci-dessous :

  • Il est tout d’abord nécessaire de connaître l’utilité d’un véhicule Hybride et cela en se documentant un maximum sur les qualités et les défauts de chaque version pour avoir une idée de ce qui convient le plus aux besoins.
  • Bien connaître les habitudes de conduite qui caractérisent chaque individu puisque les hybride sont assez différentes de ce point de vue là.
  • Définir un budget pour l’achat du véhicule pour maximiser les options de l’hybride et choisir le carburant qui fait économiser le plus d’argent.
  • Choisir un concessionnaire fiable qui dispose d’une bonne réputation et qui proposent des services après-vente qui correspondent aux exigences du marché.
  • Se renseigner à propos des assurances et des diverses offres puisqu’elle peuvent représenter des frais assez conséquents quand il s’agit des véhicules Hybrides.
  • Choisir un véhicule qui correspond aux besoins du lieu habitation que ce soit en zone urbaine ou à la campagne et cela est très important pour optimiser l’achat.

Les meilleurs véhicules Hybride en 2018

On retrouve bien évidemment diverses marques qui se sont lancées dans l’hybridation des véhicule en réalisant de nouvelles conceptions permettant aux consommateurs d’acquérir des véhicule non seulement très luxueux mais également économes.

Parmi les modèles les plus attendus en 2018, on retrouve différentes versions appartenant à des marques connues dans le monde entier.

  • BMW : Le constructeur Allemand BMW a l’intention d’ajouter de nouveaux modèles hybrides à son immense collection. Le X7 est sans aucun doute l’un des SUV les plus attendus nos jours avec sa motorisation hybride rechargeable.  Le groupe Allemand ne s’arrête pas là puisqu’un autre véhicule verra le jour cette année avec l’arrivée de la I8 Roadster qui est une sportive très puissante disposant également d’un moteur hybride rechargeable.
  • Honda : La société japonaise Honda a mis en œuvre une nouvelle motorisation et une version très innovante avec son design qui reste l’un des plus originaux actuellement sur le marché de l’automobile. La Clarity PHEV est une berline disposant d’un puissant moteur hybride développant jusqu’à 181 Ch.
  • Jaguar : L’une des marques les plus luxueuses dans le monde et sans aucun doute la société la plus connue en Angleterre, Jaguar développe des véhicules très spécifiques et disposant des meilleures caractéristiques possibles notamment pour ce qui est de la I-PACE qui dispose non seulement de toute l’élégance des précédentes versions mais également d’un moteur 100% électrique.
  • Mercedes-Benz : Le constructeur Allemand Mercedes ne cesse de surprendre le marché de l’automobile avec des conceptions toujours plus uniques. La S 560e reste les des modèles les plus attendus avec sa motorisation hybride et sa puissance remarquable.
  • Mitsubishi : L’un des spécialistes concernant les SUV, la marque japonaise a réussi à concevoir un véhicule doté d’une puissance remarquable et équipé d’un moteur hybride rechargeable.
  • Nissan : Encore un constructeur japonais qui est devenu l’un des spécialiste dans l’innovation concernant les véhicules à motorisation hybride. la LEAF de Nissan est un véhicule très simple avec un design des plus sobres.
  • Porsche : Le constructeur allemand Porsche est normalement un spécialiste dans la conception de véhicule luxueux et très puissant.  Le Cayenne S E-Hybride est l’un des premiers véhicules de la marque à disposer de cette nouvelle motorisation puisqu’il représente la troisième génération de cette gamme.
  • Subaru : Le constructeur japonais Subaru développe des concepts de plus en plus novateurs et respectant les nouvelles normes environnementales en développant pour cette année la Crosstrek PHEV qui est équipée d’une motorisation hybride qui remplace les anciennes versions de la voiture.
  • Tesla : Le concepteur de modèles futuristes s’est également lancé dans les véhicules hybride en réalisant un MODEL 3 qui caractérise les concepts de base de la société.

Les avantages et inconvénients des véhicules Hybrides

Comme chaque type de véhicule on retrouve des avantages et des inconvénients qui seront cités ci-dessous :

Les avantages des Hybrides

  • Consommation réduite pour le carburant ce qui offre l’opportunité aux consommateurs de faire des économies.
  • Une meilleure stabilité sur les routes surtout à petite vitesse.
  • Une pollution nettement réduite par rapport aux véhicules qui carburent à des énergies fossiles.

Les inconvénients des Hybrides

  • Le prix reste toujours supérieur aux versions basiques des modèles hybrides.
  • Une consommation augmentée si la vitesse est trop élevée selon les modèles.
  • Les avantages écologiques ne sont plus accordés aux véhicules hybrides.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *