Quelle est la meilleure voiture hybride en 2018 ?

Volvo XC90 T8

Associant deux types d’énergie soit la thermique et l’électrique, les voitures hybrides se déplacent grâce à une batterie et un moteur électrique mais aussi au moyen d’un moteur thermique. En effet, en assemblant les deux motorisations, ce modèle de voitures parvient à profiter des avantages de l’une et de l’autre et par conséquent gagner en performance d’une part et diminuer sa consommation de carburant d’une autre part.

Toutefois, il faut savoir qu’il existe plusieurs niveaux d’hybridation, pouvant convenir à chaque demande. Allant du « full hybrid » au « Mild hybrid », cette graduation permet d’adhérer progressivement à l’hybridation mais également de s’offrir celle qui convient le mieux à son budget.

Ainsi, si vous êtes tenté par l’achat d’une voiture hybride pour l’année 2018 mais que vous ne savez pas pour quel modèle opter, nous vous conseillons de prendre part à notre guide. En effet, en

comparant les meilleurs modèles du moment, nous espérons pouvoir vous apporter notre aide lors du choix de votre véhicule hybride.

Pourquoi opter pour une voiture hybride en 2018 ?

Si toutefois, vous hésitez encore à vous convertir à l’hybridation pour vos déplacements, sachez qu’une voiture hybride permet de :

  • Réduire considérablement l’émission de CO2.
  • Augmenter l’autonomie.
  • Occasionne un coût d’entretien moins élevé.
  • Diminuer la consommation de carburant.
  • Offre davantage de garantie.

Les voitures hybrides 2018 : critères de choix

Afin de bien choisir votre voiture hybride, il est important de prendre connaissance de toutes celles qui existent sur le marché et ce pour parvenir à identifier celle qui répond le mieux à votre besoin. Pour cela, afin de vous aider, nous allons vous faire part des critères principaux, pouvant différencier les modèles ainsi que des facteurs déterminant votre choix.

L’usage de la voiture

Tout dépend de votre fréquence d’usage, vous pouvez choisir votre modèle de voiture hybride selon son utilisation. Pour cela, il est impératif de vérifier l’autonomie de ses batteries qui elle, en dit long sur ses capacités de fonctionnement sans recharge.

Le type d’hybridation

Comme il a été évoqué plus haut, les voitures hybrides présentent plusieurs niveaux d’hybridation. Ainsi, en fonction de votre budget, vous avez le choix entre les modèles « Full hybrid » dans lesquels, le côté thermique prend le dessus, permettant à l’électrique de représenter uniquement 30%. Comme vous pouvez opter pour un modèle plus léger soit le « Mild hybrid » qui permet à la motorisation thermique de demeurer active en toutes circonstances, réduisant ainsi le fonctionnement de la partie électrique. Aussi, vous avez la possibilité d’orienter votre choix vers le « Plug-in hybrid » soit les voitures dites rechargeables et qui ne nécessitent pas de carburant.

Le prix

Il faut savoir que plus le fonctionnement de la voiture est pris en charge par le côté électrique, plus le prix de la voiture est élevée. Toutefois, celles-ci sont économiques et vous permettent d’enregistrer des économies sur le carburant.

La durée de vie

S’agissant d’un investissement considérable, il est important de choisir sa voiture hybride en fonction de sa solidité et durabilité.

Notre comparatif des

meilleures voitures hybrides de 2018

Aujourd’hui, le marché de l’automobile se voit inondé par les modèles hybrides, poussant les plus grandes marques à en proposer. Ceci a donné naissance à une multitude de déclinaisons, pouvant rendre le choix du consommateur assez complexe. Afin de vous aider, nous allons vous présenter une comparaison des 6 meilleures voitures hybrides de 2018.

toyota yaris hybride
Toyota Yaris Hybride

Avis de la voiture hybride Toyota Yaris

S’agissant d’une voiture bi-énergie, ce modèle hybride de Toyota présente l’un des meilleurs rapport qualité/ prix du marché, permettant ainsi, aux plus petits budgets de se convertir à l’hybridation.

Avantages de la voiture hybride Toyota Yaris

  • Sa consommation est de 3,3 litres au 100 km
  • Elle émet environ 75 g/km de CO2.
  • Elle offre plus de 280 litres de coffre.
  • Il s’agit d’une citadine compacte et élégante.

Inconvénients de la voiture hybride Toyota Yaris

  • En mode totalement électrique, elle présente une faible autonomie soit de 4 km.
Hyundai Ioniq
Hyundai Ioniq

Avis de la voiture hybride Hyundai Ionic

Cette berline qui offre une capacité de 5 places est une voiture hybride de type « Plug-in ». En effet, grâce à une grande capacité de batterie, celle-ci est totalement rechargeable et permet de rouler longtemps sans recourir à sa motorisation thermique.

Avantages de la voiture hybride Hyundai Ionic

  • Elle garantit une autonomie de plus de 60 km.
  • Sa puissance est de l’ordre de 141 chevaux.
  • Son coffre offre une capacité de 341 litres.
  • Elle est complètement économique et consomme 1,1 litre au 100 km soit 3 fois moins que la Toyota Yaris.

Inconvénients de la voiture hybride Hyundai Ionic

  • Son prix est assez élevé.
BMW Active Tourer 225e
BMW Active Tourer 225e

Avis de la voiture hybride BMW Active Tourer 225e

Ce monospace de la célèbre marque Allemande BMW offre non seulement une grande capacité de coffre mais est également une voiture rechargeable. Par ailleurs, pesant plus de 1.7 tonnes, celle-ci parvient à consommer moins d’énergie que ses semblables et assure des escapades familiales en tout confort.

Avantages de la voiture hybride BMW Active Tourer 225e

  • Elle assure une autonomie moyenne de 41 km.
  • Pour un monospace, sa consommation de 2,0 litres au 100 km est assez impressionnante.
  • La puissance jumelées de son moteur électrique et essence est de 224 chevaux.

Inconvénients de la voiture hybride BMW Active Tourer 225e

  • Sa banquette arrière n’est pas coulissable.
  • Elle est proposée à un prix élevé.
Volvo XC90 T8
Volvo XC90 T8

Avis de la voiture hybride Volvo XC90 T8

S’agissant d’un SUV, ce véhicule figure parmi les voitures hybrides dont la consommation est la plus basse. En effet, étant rechargeable, celle-ci assure une autonomie importante, tout en conservant sa puissance.

Avantages de la voiture hybride Volvo XC90 T8

  • Elle garantit un fonctionnement en mode électrique sur 43 km.
  • Elle assure une capacité de coffre de 615 litres.
  • Elle atteint une puissance totale de 407 chevaux.
  • Sa vitesse maximale est de 230 km/ h.

Inconvénients de la voiture hybride Volvo XC90 T8

  • Son rapport qualité/ prix est décevant.

Volkswagen Golf GTE

Avis de la voiture hybride Volkswagen Golf GTE

Il s’agit de la seconde voiture hybride et rechargeable de la grande marque Allemande. Celle-ci assure l’une des plus grandes autonomie et vous permet de parcourir 50 km sans nécessité de recharge. Par ailleurs, elle est dotée d’un moteur électrique de 75 kW qui se veut puissant et doux à la fois.

Avantages de la voiture hybride Volkswagen Golf GTE

  • Elle atteint une vitesse maximale de 230 km/ heures.
  • Sa recharge est assez rapide.
  • Elle est proposée avec un rapport qualité/ prix correct.

Inconvénients de la voiture hybride Volkswagen Golf GTE

  • Sa capacité de coffre est inférieure à 300 litres.
  • Sa puissance est de seulement 204 chevaux.

En somme, que vous soyez un adepte des berlines, des citadines ou encore des grandes voitures familiales, le large éventail des voitures hybrides vous permet de réduire votre consommation, en choisissant le modèle idoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *