Combien coûte une voiture hybride ?

cout voiture hybride

Les véhicules Hybrides sont de nos jours très prisées par les consommateurs sur le marché de l’automobile même si les prix peuvent souvent représenter un véritable obstacle pour les amoureux de l’écologie et de la protection de l’environnement. Le marché de l’hybride s’est considérablement développé depuis quelques années déjà grâce notamment à l’apparition de modèles bien plus performants et de dispositifs permettant de meilleurs motorisations.

Les estimations disent que ce marché en est à 40% d’améliorations en 2017 par rapport à l’année précédente même si la vente des modèles hybrides reste l’une des spécialités des grands constructeurs allemands qui ne cesse de promouvoir de nouveaux concepts et de nouvelles technologies.

Les experts s’accordent à dire que le prix des véhicules hybrides restent moins important que les modèles 100% électriques mais est tout de même plus conséquent que les versions basiques qui utilisent des énergies fossiles et non renouvelables.

Les modèles hybrides se distinguent des autres grâce à un design bien plus spécifique surtout concernant certains véhicules des marques Toyota et Lexus qui développent également des motorisations assez uniques.

Les marques et les prix des véhicules hybrides

Il est absolument nécessaire de savoir pour chaque consommateur que le prix est généralement proportionnel à la renommée de la marque du véhicule, ce qui veut tout simplement dire que plus le concepteur est connu et plus les coûts seront élevés.

Les constructeurs proposent des modèles divers qui s’accompagnent de motorisations assez spécifiques avec la garantie d’un savoir-faire pour chaque société.

Les marques qui proposent des véhicules hybrides sont nombreuses et on distingue parmi elles les constructeurs allemands BMW, Audi, Mercedes ou encore Volkswagen. Les marques japonaises proposent également de nombreux modèles notamment le groupe Toyota ou encore Nissan.

On retrouve également des avantages certains à posséder une hybride puisque plusieurs lois sont proposés pour aider et favoriser les acheteurs désirant acquérir des hybrides.

Même si le prix peut représenter un certain inconvénient, il est nécessaire de prendre en compte l’économie d’énergie faite par la réduction de la consommation du véhicule surtout à basse vitesse dans les zones urbaines.

Les coûts et prix des véhicules hybrides

Les prix sont très variés selon les marques puisque la Suzuki Balnéo coûte environs 18000 euros ce qui est un avantage pour les nombreux consommateurs. Cependant, les experts estiment que le prix moyen pour un véhicule qui se classe dans l’entrée de gamme varie entre 30000 et 40000 euros.

Le milieu de gamme quant à lui propose des véhicules plus performants et disposants généralement d’aptitudes améliorées avec des moteurs bien plus puissants. Les prix pour cette gamme oscille généralement entre 40000 et 60000 euros.

Pour finir, on retrouve les véhicules faisant partie du haut de gamme qui sont généralement caractérisés par des performances poussés à l’extrême et des conceptions assez uniques. Ces véhicules font généralement partie des plus grands marques avec la garantie des constructeurs les plus développés dans le monde.  Les prix dépassent généralement les 60000 euros selon les versions et les modèles.

La différence de prix entre les divers modèles

Plusieurs facteurs entrent en compte pour définir le prix d’un véhicule en particulier et c’est généralement cela qui provoque des écarts immenses entre un modèle et un autre.  Les technologies intégrées jouent un rôle important pour classer les véhicules même s’il sont globalement aussi performants les uns que les autres.

Les facteurs qui entrent en jeu selon les experts sont nombreux et seront expliqués plus en détail ci-dessous :

  • Les batteries rechargeables sont de véritables atouts mais peuvent également disposer de prix bien plus importants que les autres versions plus basiques. L’autonomie de la batterie est prise en considération par les spécialistes pour estimer si le véhicule doit coûter plus cher. On retrouve également la vitesse d’accélération qui a un rapport assez particulier avec la qualité de la batterie.
  • La consommation peut également jouer un rôle important puisque celle-ci définit généralement le coût que doit payer le conducteur. Plus le véhicule sera économe et plus celui-ci sera cher en comparaison avec des versions identiques mais qui consomment plus d’énergie.
  • La motorisation qui reste un élément des plus important surtout que certaines technologies peuvent notamment améliorer la tenue de route et cela représente donc un atout qui vaudra au véhicule de coûter plus cher.
  • La disposition des moteurs est également prises en compte puisque l’utilisation de la puissance des deux requiert un placement particulier réalisé par des experts. Donc si les deux moteurs sont séparés en plaçant le premier à l’avant et le second à l’arrière, le prix risque de grimper en flèche puisque cette conception reste des plus complexes à réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *